À propos de nous

L’Art de la Table

Le gout pour l’art de la table a été transmis de génération en génération au sein de la famille Meyhui. L’ancienne entreprise Meyhui, aujourd’hui connue sous le nom de Home & Table by Meyhui, a été fondée par feu Valère Meyhui en 1918. En tant que grossiste traditionnel de son temps (1920-1940) la société Meyhui était surtout axée sur une vente provinciale avec de produits belges.

Lors des bombardements de Courtrai, le 26 mars 1944, Valère Meyhui ainsi que son épouse décèdent. Les entrepôts fûrent détruits lors du prochain bombardement. Leurs fils unique Carlos Meyhui commença le reconstruction de la société dans un entrepôt loué de 300 m2 et ceci au Damkaai de Courtrai.

Pendant les années 1950, de grands changements eurent lieu: grâce à la naissance du Benelux ainsi que l’E.E.G. le marché belge fût ouvert aux produits étrangers Simultanément l’infrastructure et les moyens de transports s’amélioraient. La distribution s’étendra et la société Meyhui deviendra une société nationale.

De père en fils

A partir de 1971 Carlos Meyhui travaillera côte à côte avec son fils Baudouin Meyhui. Après differentes extensions au Damkaai, le magasin de detail restait au centre de Courtrai. Par contre la distribution et les bureau s’établit sur le terrain industriel à Heule/Courtrai.

Home & Table by Meyhui s’est spécialisé dans la distribution et est aujourd’hui, encore toujours, distributeur au sein du Benelux et de la France. La distribution est assurée avec des marques de grandes qualités en Europe. Pour nous il reste très important de travailler avec des usines qui partagent les mêmes valeurs que nous.

 » Avec l’exclusivité des grandes marques et sa gamme étendue, son service après-vente impeccable ét les différentes organisations commerciales, Home & Table est une société de pointe dans son secteur. Les détaillants, les restaurants et les grands magasins sont approvisionnés directement depuis le centre de distribution de Heule. Une rationalisation poussée des entrepôts et l’informatisation de l’administration permettent d’offrir un service optimal à nos clients. « 

100 ans plus tard

Depuis 2020, les clients particuliers et professionnels sont accueillis dans le nouveau showroom de 1000 m2. Dans cet endroit monderne, nous faisons rêver nos clients dans un monde de l’art de table.

C’est au même endroit que se trouve les entrepots de Home & Table by Meyhui de 10 000 m2. 3000 panneaux solaires sont installés sur ce grand complex.

100 ans plus tard la société est encore toujours entre les mains de la famille (Baudouin, Sabine et Florence). Baudouin Meyhui est le CEO de la société familiale.

Devenir client ?