Sommelier of the Year 2022

Quatre finalistes remportent le titre de ‘Sommelier of the Year 2022’

VPour la douzième année consécutive, la firme Home and Table by Meyhui, spécialiste de l’art de la table, organise en collaboration avec Foodprint by mjPublishing et Club Prosper Montagné,
l’élection “Sommelier of the Year”.

Aujourd’hui, à Bruxelles, les résultats de l’élection du ‘Sommelier of the Year 2022’ ont été annoncés. À la surprise générale, non pas un, mais quatre sommeliers remportent le titre prestigieux ! Dries Corneillie (28) de De Jonkman à Bruges, Paul-Henri Cuvelier (39) du restaurant Paul de Pierre à Maarkedal (Flandre orientale), Yentl Quintelier (23) de La Table de Maxime à Paliseul (province de Luxembourg) et Yannick Michel (38) du restaurant Le Damison à Piétrain (Brabant wallon) ont terminé ex aequo et reçoivent tous le titre d’honneur de ‘Sommelier of the Year 2022’.

Carol Duval-Leroy, de la célèbre maison de champagne Duval-Leroy, a été nommée ‘Wine Lady of the Year 2022’, grâce à son immense contribution, en tant que femme d’affaires, à l’image des femmes dans le monde du vin.

« Le secteur horeca a traversé une crise sans précédent aux cours des deux dernières années. Jamais auparavant autant de personnes qualifiées n’ont quitté la profession indissolublement liée à l’hospitalité. Par conséquent, le conseil d’administration et le jury du ‘Sommelier of the Year’ ont décidé de mettre du cœur au ventre au sommelier, un métier en pénurie »,

a précisé Baudouin Meyhui, président du jury.

« Quatre jeunes sommeliers ont fait preuve de leur convivialité et de leur maîtrise de façon excellente lors de la finale. Chacun à sa manière, chacun différent, a manifesté ses parfaites connaissances professionnelles, et ce au service des invités. Le jury a donc décidé à l’unanimité de décerner à ces quatre grands sommeliers le titre de ‘Sommelier of the Year 2022’. »

Aujourd’hui, Carol Duval-Leroy a également été honorée et nommée ‘Wine Lady of the Year 2022’. Baudouin Meyhui : « Au cours des 30 dernières années, Mme Duval a marqué le monde du vin français de manière exceptionnelle. En tant qu’entrepreneur, elle a réussi à faire de la maison de champagne Duval-Leroy une marque haut de gamme, tant en Europe que dans le reste du monde. »